Remonter la page

Qui sommes-nous ?

Ainsi qu'en témoigne sa composition, l'ADIL du Var associe la quasi-totalité des acteurs locaux de l'habitat (voir la liste des membres de l'assemblée générale).

Conventionnée par le Ministère du logement et placée sous la présidence du Conseil Général, elle assure une mission de service public consistant à offrir aux particuliers, dans une totale gratuité, et en toute neutralité, un conseil complet sur toutes les questions relatives à l'habitat, dans ses aspects juridiques, financiers et fiscaux.

Pour mener à bien cette action, elle emploie un personnel qualifié (tous les conseillers de l'ADIL sont titulaires d'une maîtrise en droit, et la majorité dispose d'un diplôme supérieur DESS Droit Immobilier, DEA Droit Public, ICH, CAPA).

Bénéficiant d'un agrément de l'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement, elle diffuse les documentations et brochures réalisées par le réseau ANIL/ADIL.

Afin d'être accessible à tous les Varois, l'ADIL assure un service de conseil aux particuliers, au siège social de l'association à Toulon mais aussi au centre de Draguignan, ainsi que dans les permanences qui se tiennent régulièrement dans 17 communes du département.


Informations Légales

- Régie par la loi du 1er juillet 1901,
Déclarée à la Préfecture du Var le 16 mars 1978 (parution au Journal Officiel le 19 avril 1978),
Début d'activité des centres de Toulon et de Draguignan en 1980.

- Agréée par l'Association Nationale pour l'Information sur le Logement le 14 février 1980.

- Conventionnée par le Ministère du Logement le 15 mars 1980 garantissant l'authenticité de l'information diffusée, et la valeur du service rendu aux usagers.

N° SIRET : 314 559 345 000 58
Code NAF : 9499 Z